QU’EST-CE QUE L’« ATHÉNÉE » ?

Monseigneur Centène a souhaité créer pour le diocèse un institut de formation appelé « ATHÉNÉE ».
L’Athénée formera l’intelligence et le cœur des hommes et des femmes pour les aider à rendre compte de leur joie et de leur attachement au Christ.

L’Athénée sera un « instrument de formation humaine et chrétienne, intellectuelle et culturelle pour tous les acteurs pastoraux du diocèse, pour toute personne souhaitant se former en Morbihan ».

« Si nous voulons avoir des disciples missionnaires, il faut former, d’abord par la rencontre avec le Christ… Pour promouvoir cette conversion, pour former à son expression, pour apprendre à la faire partager, nous pensons à créer un institut… pour donner une nouvelle dynamique à la formation, en la fondant toujours plus dans le Christ et l’Église, en renforçant la rencontre entre les acteurs pastoraux et en harmonisant l’ensemble des parcours de formation »

Monseigneur Centène

Plus d’infos : cliquez ici