Plus que jamais ! RESTONS UNIS

Nous entrons dans une 2ème période de confinement. Nos célébrations ne sont plus autorisées sauf les obsèques avec 30 personnes maximum. Les mariages avec 6 personnes, et les baptêmes en cas de nécessité à domicile ou à l’hôpital.

Comme nous l’avions vécu lors du 1er confinement, nous prêtres, nous célèbrerons la messe tous les jours en privé à 18 h 30.
Nous vous invitons à restez unis en allumant une bougie chez vous à cette heure là. Seul ou en famille, vous pourrez lire la Parole de Dieu et prononcer ensuite celle de Saint François d’Assise :
« Seigneur fais de moi un instrument de ta paix, là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie ».

Le samedi soir à 18 h 00 et le dimanche à 10 h 30, l’invitation sera la même. Nous sonnerons les cloches le dimanche matin à 10 h 30.

Sur les réseaux sociaux, les propositions ne manqueront pas. Nous vous invitons à consulter le site du diocèse : www.vannes.catholique.fr ou celui des paroisses du doyenné : https://paroisses-ploemeur-larmorplage.fr/

Tous les vendredis à 17 h 00, allumez votre lampe pour la prière du chapelet. Marie sera là avec nous comme elle l’a été au pied de la croix.

Ne passons pas à côté de la lecture de l’encyclique du Pape François : « Fratelli tutti »… Tous frères.
Un défi à relever… possible.

Pour ce qui est du tablier du service
=> Soyons attentifs aux besoins des uns et des autres.
=> Utilisons nos téléphones et les réseaux sociaux pour discuter. Ne perdons pas le lien.
=> Les prêtres resteront à votre écoute et à votre service. Les pères Jean et Simon résident au presbytère de Ploemeur et le Père Pierre au presbytère de Larmor-Plage.

Pour l’équipe pastorale,
Père Simon Baron