Les enfants de Marie : Prier le Rosaire avec les enfants.

Le Rosaire (le chapelet) n’est pas la récitation d’une prière, réservée aux grands-mères.
Le Rosaire est la plus populaire des prières mariales.
Le Rosaire est un abrégé de tout l’Évangile.
Le Rosaire est une véritable invitation à vivre quelques temps au pays de Jésus.
Le Rosaire est une aide spirituelle à ne pas sous-estimer.

C’est à la suite des moines et de ceux qui veulent vraiment prier « avec le coeur » la prière de tout un peuple chrétien depuis les temps les plus anciens.

St Paul a écrit aux Éphésiens une phrase merveilleuse :
« Dieu nous a choisis en Jésus-Christ pour être saints et immaculés en sa présence, dans l’amour, déterminant d’avance que nous serons pour lui des fils adoptifs par Jésus-Christ. »
Dieu a voulu également tout commencer par Marie (Incarnation) et il achèvera tout par elle. Par leur vie mariale, les enfants apprennent, en étant les enfants de Marie, à être enfants de Dieu et à devenir des saints : Marie qui se donne toute entière, forme dans ses enfants l’esprit de Jésus, qui est l’esprit du Fils de Dieu. Marie est la meilleure éducatrice des enfants à la pureté. Marie ouvre le cœur des enfants à Jésus, aux frères et à l’Église.

Chaque mardi du temps scolaire et les mercredis 7/10/20 ; 02/12/20 ; 23/03/21 de 14h30 à 17h et un mercredi en mai ou juin à Pontmain.

16h30 : Accueil des enfants pour goûter et leur apporter une aide aux devoirs.
17h -18h : Découvrir Marie ; vivre auprès de Marie ; célébrer Dieu avec Marie dans la liturgie et s’approprier peu à peu chacun des Mystères du Rosaire.

Plus d’infos : cliquez ici
Mme Bénédicte SAMZUN : 06 22 45 51 45 // samzun.benedicte@gmail.com
Mme Christine GOHÉBEL DE LA MOTTE : 06 19 27 52 30 // christdlm@yahoo.fr