Servants de messe

Les servants de messe sont les enfants de la paroisse qui veulent servir Jésus Christ pendant la messe. Au service de l’assemblée, ils agissent pour rendre la célébration plus belle, notamment en assistant le prêtre pendant la célébration de l’Eucharistie.

Par leur attitude de prière, les dispositions du cœur, la dignité de leurs gestes, ils se mettent dans une position plus favorable pour rencontrer Dieu réellement présent dans l’Eucharistie.

—————————————————————————————————-

A Ploemeur, un groupe de servants d’autel est constitué.

« Pour grandir et apprendre les gestes qui conviennent, nous te proposons une réunion tous les 2 mois. La 1ère  rencontre a eu lieu  à la salle Ninnoch le 19 octobre après midi de 14 à 16 heures. Elle s’est très bien déroulée et s’est finie par un goûter. Si tu veux participer aux réunions qui vont suivre, il faut écrire par mail à Philippe Damman »

philippe.damman56@gmail.com – responsable des servants  d’autel de  Ploemeur.

—————————————————————————————————-

A Larmor-Plage, un groupe de servants d’autel et un groupe de servantes d’assemblée sont constitués.

Si vous désirer rejoindre le groupe de servants d’autel ou celui de servantes d’assemblées, présentez-vous à la sacristie le dimanche à 10h15 auprès des parents responsables.

2020-01-12T20:57:27+00:00