Service paroissial de visites

Le Service Paroissial de Visites, également appelé Service Evangélique des Malades, SEM, existe sur la paroisse de Ploemeur.

Le Christ accueillait tous les malades, et il a confié à son Eglise la mission d’être signe de son amour pour tous ceux qui sont marqués par les souffrances, physiques, morales spirituelles.

Chaque membre de l’équipe SEM :

• Reçoit une mission du Christ et de l’Eglise, et répond aux appels qui lui sont faits de rencontrer les personnes malades ou âgées. Chacun a un rôle à jouer : visite, écoute, accompagnement pour les célébrations, service de la communion…
  • Aide ceux qui partagent notre foi à garder une place dans la communauté chrétienne et à participer à la vie sacramentelle de l’Eglise ;
  • Relit ses actes avec les autres membres pour découvrir Dieu à l’œuvre dans le cœur des personnes visitées.

L’équipe du SEM est sous la responsabilité du curé de la paroisse. Un responsable, d’équipe, missionné par lui, coordonne et anime l’équipe.

2019-09-12T22:03:40+00:00
Aller en haut