Cheminement vers la Première Eucharistie

La première Communion, première Eucharistie,  se fait à la fin de la deuxième année de catéchèse.
Les parents peuvent soutenir leurs enfants dans cette démarche en assistant aux célébrations, en particulier les messes des familles, qui sont des moments de communion fraternelle entre les générations.

Pour se préparer à recevoir l’Eucharistie, en plus de la catéchèse du primaire, en principe de CE1 et CE2, qui participe en fait à la préparation à la communion, les paroisses organisent :

• des rencontres périodiques dans l’année,  différentes selon les paroisses
  • une retraite de  1ère Eucharistie, dans leur paroisse, pour se préparer à la célébration qui a lieu, dans chaque paroisse, le Jeudi de l’Ascension.

—————————–

Ploemeur

• pour CE1
    7 séances dans l’année, salle Ninnoch et retraite pour la remise de Croix
  • pour CE2
    7 séances dans l’année, salle Ninnoch
  • pour CM1 CM2
    un temps fort Diocésain (vers octobre)
    7 séances dans l’année, salle Ninnoch Ploemeur une retraite pour la remise d’Évangile

pour les préparations à la 1ère communion :

• ANNULE : retraite de première communion du samedi 24 avril dans la salle Ninnoch annulée
  • MODIFIE : célébration de la première communion église St PIERRE, Ploemeur

Vu le contexte actuel, la célébration de la première communion sera répartie en 2 fois.

• Jeudi de l’Ascension (13 mai) à 10h30
    • Dimanche 16 mai à 10h30

Contactez les personnes en charge de la pastorale pour toute information ou si par facilité d’organisation familiale vous voulez choisir une autre date.

————————

Larmor Plage

• CE1 CE2
    6 séances dans l’année, directement après l’école
  • Préparation à la première communion – 1e année
    • Remise de croix le dimanche 6 juin à 10h30
  • 1 ère communion
    • Temps fort pardon le samedi 27 mars de 9h30 à 13h dans les salles paroissiales.
      • MODIFIE : retraite de première communion le mercredi 28 avril de 9h à 13h dans les salles paroissiales.
      • MODIFIE : célébration de la première communion église Notre-Dame, Larmor-Plage

• Jeudi de l’Ascension (13 mai) à 10h30
      • Dimanche 30 mai à 10h30

—————————–