Une soirée de rencontre et d’échanges …

Témoignages de jeunes en terminale (juin 2020)

Pour ma part, ces rencontres au cours des deux dernières années ont été très enrichissantes. Elles nous ont permis de discuter sur des sujets importants et actuels et d’en apprendre un peu plus. C’est grâce aussi à ces petites réunions que j’ai pu rencontrer de super personnes et lier des amitiés fortes avec certains. J’ai aussi appris a animer une messe (même si pour ma part c’était pas incroyable), il fallait bien une première ! J’ai beaucoup aimé les jeux et les activités que vous avez réussi à bien animer. Merci beaucoup pour tout le mal et le plaisir que vous vous êtes donnés, pour nous permettre de nous retrouver, discuter, apprendre et surtout passer de bon moments ! Personnellement ca m’a beaucoup apporté et je vous en remercie énormément. Un grand merci pour tout ce temps que vous avez donné à ces petites rencontres.
Coline

Durant ces trois dernières années, j’ai eu la chance de pouvoir participer aux soirées du groupe lycéens Larmor/Ploemeur. Nous avons pu prendre part à de nombreuses activités et sorties, que ce soit dans les salles paroissiales ou chez vous. Ces moments de convivialité m’ont permis de rencontrer des personnes que je n’ai pas l’occasion de voir régulièrement. En effet, la répartition dans les différents lycées, le confinement etc… n’ont pas aidé dans la mise en place de soirées communes. D’autre part, le groupe fut également une bonne occasion de pouvoir discuter de sujets importants concernant notre foi mais aussi de sujets d’actualité. Les différents intervenants et leurs témoignages m’ont fait découvrir des vies et des parcours très éloignés de mes habitudes. C’est pourquoi j’ai recommandé et je recommande toujours fortement à mes frères de venir à prendre part à ces rendez-vous de partage.
Guillaume

En ce qui me concerne pendant ces 3 années j’ai beaucoup aimé pouvoir rencontrer des jeunes et des adultes avec qui parler de la foi. J’ai aimé retrouver mes amis et entendre des témoignages ! Merci beaucoup pour votre accueil !
Gaëlle

— Contact —