Une soirée de rencontre et d’échange pour des  jeunes lycéens

Marie-Laure et Christophe Chabert animent chaque année des groupes de réflexion et d’échanges de jeunes lycéens de Ploemeur et de Larmor-Plage.

Ils font ici le récit de  celle qui a eu lieu le samedi 12 octobre.

Marie Laure Chabert :

» C’est la troisième année que nous animons un groupe de réflexion pour jeunes lycéens paroissiens de Ploemeur et Larmor-plage. Notre première rencontre de l’année s’est déroulée le samedi 12 octobre. Nous nous sommes retrouvés à 18h à la messe de Larmor-Plage. Nous avons ensuite échangé avec 14 jeunes sur le thème du projet de loi concernant la bioéthique. Les échanges furent extrêmement riches. Les lycéens, très sensibles à ces sujets d’actualité étaient contents de mieux comprendre les enjeux d’un tel projet. Ainsi informés, et se sentant moins seuls, ils pensent pouvoir en discuter autour d’eux, en famille, au lycée… Nous avons conclu la soirée par la lecture de la lettre de Monseigneur Raymond Centène et un temps de prière. »

Vous pouvez noter la date de la prochaine rencontre,
le samedi 1er février 2010 à 18h00 , rendez-vous à la messe de Larmor-Plage.

— Contact —

Marie­‐Laure  Chabert