Jean Paul II (Exhortation apostolique sur la catéchèse – 1979)
« Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact, mais en communion, en intimité, avec Jésus Christ ».

Devenir chrétien se fait au contact du Christ, il nous fait grandir dans la foi. Le rôle de la catéchèse  est de proposer des chemins pour se rapprocher du Christ par : la parole de Dieu, les sacrements, la liturgie et la prière.

Comment bénéficier de la catéchèse ?

Il est indispensable de s’inscrire en paroisse, notamment pour les préparations aux sacrements comme le baptême en âge scolaire, la Communion…

Vous pouvez télécharger la feuille d’inscription ici

Calendrier 2023-2024

Pour Larmor-Plage :
Dans la salle paroissiale, une fois par mois par niveau selon le programme à télécharger ici.

Pour Ploemeur :
Dans la salle Ninnoch, une fois par mois par niveau selon le programme à télécharger ici.

Ecoles catholiques

En lien avec les paroisses, la catéchèse est dispensée directement dans les écoles catholiques à partir du CP. Une initiation régulière à la mémorisation de la Parole de Dieu est proposée en principe dans toutes les classes.
En complément les paroisses interviennent directement auprès des enfants sur des thèmes particuliers, et pour les réunir avec l’ensemble des enfants de la paroisse.

Autres  cheminements des enfants

En lien avec la catéchèse, les paroisses proposent à tous les enfants :

• un éveil à la foi
  • une liturgie de la parole adaptée lors des messes dominicales
  • un cheminement vers la Première Communion
  • un cheminement vers la Profession de foi
  • un cheminement vers la Confirmation

Consultez pour cela les pages dédiées, renseignez-vous en paroisse ou contactez les personnes en charge de la pastorale via le formulaire