Le sacrement de confirmation termine l’initiation chrétienne et affermit le baptême. Il donne la force d’avoir une vie sainte et de témoigner courageusement de Jésus-Christ. Il dispose le chrétien à accueillir les dons de l’Esprit-Saint qui l’aideront toute sa vie.

Le cheminement vers la confirmation peut-être suivi à tout âge mais il est généralement proposé en classe de 5e. Les jeunes qui demandent à y participer suivent les étapes suivantes.

Temps forts de préparation au sacrement de Confirmation

Ces temps forts se déroulent de 17h30 à 19h30, à la salle Ninnoch à Ploemeur

• Vendredi 6 novembre 2020 : Le baptême et la place du baptisé dans l’Eglise
  • Vendredi 11 décembre 2020 : Témoins
  • Vendredi 8 janvier 2021 : Le Saint-Esprit, qui est-il ?
  • Vendredi 29 janvier 2021 : Les dons du Saint Esprit
  • Vendredi 12 février 2021 : La liturgie du sacrement
  • Samedi 13 mars  2021 : TRO PLANVOUR (horaire à préciser)
  • Vendredi 9 avril  2021 : Lettre à l’évêque

Retraite de Confirmation

Vu le contexte sanitaire, la retraite 2021 n’aura pas lieu.

Messe de confirmation

Célébration au cours de la messe du dimanche 25 avril à 10h30 à l’Eglise Notre-Dame de Larmor-Plage.

Le calendrier complet des rencontres peut-être téléchargé ci-dessous :

Renseignez-vous en paroisse ou contactez Guillaume et Myriam d’Arcimoles par téléphone au 06 08 42 70 58 ou via le formulaire

Pour mieux comprendre le sens de la confirmation, un article du journal La Croix est très bien fait, cliquez sur le lien :