Le sacrement de confirmation termine l’initiation chrétienne et affermit le baptême. Il donne la force d’avoir une vie sainte et de témoigner courageusement de Jésus-Christ. Il dispose le chrétien à accueillir les dons de l’Esprit-Saint qui l’aideront toute sa vie.

Le cheminement vers la confirmation peut-être suivi à tout âge mais il est généralement proposé en classe de 5e. Les jeunes qui demandent à y participer suivent les étapes suivantes.

Temps forts de préparation au sacrement de Confirmation

• le Samedi de 19h à 21h à la salle Paroissiale de Larmor-Plage

et pour ceux qui le souhaitent nous nous donnerons rdv à la messe de 18h à Larmor permettant une belle entrée en matière pour la rencontre – Prévoir un pic-nic

• Samedi 13 Novembre Le Baptême et la place du baptisé dans l’Eglise
  • Samedi 11 Décembre Témoins
  • Samedi 8 Janvier Le Saint-Esprit, qui est-il ?
  • Samedi 29 Janvier Les dons du Saint-Esprit
  • Samedi 26/02 La liturgie du Sacrement
  • Samedi 5/03 Tro Planvour-Pèlerinage paroissiale (horaire et lieu à préciser)
  • Samedi 02/04 Lettre à l’évêque

Retraite de Confirmation

• Samedi 30 Avril et Dimanche 1er Mai : RETRAITE à l’abbaye de Timadeuc

2 Veillées de Prière et Louange

• Vendredi 26 Novembre 20h – 22h à l’église de Ploemeur
  • Vendredi 6 Mai 20h – 22h à l’église de Larmor

Messe de confirmation

Célébration au cours de la messe du dimanche 22 mai 2022 à 10h30 à l’Eglise Notre-Dame de Larmor-Plage.

Le calendrier complet des rencontres peut-être téléchargé ci-dessous :

Renseignez-vous au presbytère ou contactez Sébastien et Christelle Fauchille par téléphone au 06 82 76 24 70 ou via le formulaire

Pour mieux comprendre le sens de la confirmation, un article du journal La Croix est très bien fait, cliquez sur le lien :