Chargement Évènements

Dimanche 19 janvier 2020 à 10h30, en l’église St Pierre à Ploemeur (56270), et pour la 4ème année, vous êtes invités à célébrer le Santo Niño avec la communauté philippine présente dans la région de Bretagne !

Mais qui est ce Santo Niño, ce saint enfant, paré d’une cape rouge, que des millions de personnes honorent chaque 3ème dimanche de janvier aux Philippines ?
La statue du Santo Niño de Cebu est une image sculptée dans du bois, retrouvée dans une boite en bois brûlé qui avait été abandonnée au cours de l’expédition de Magellan en 1521 et retrouvée miraculeusement intacte en 1565.

Le Santo Niño est devenu le Saint Patron de Cebu. La dévotion pour le Saint Enfant Jésus ne cesse de grandir aux Philippines depuis plusieurs siècles.
Beaucoup de familles philippines ont une statuette du Santo Niño à la maison ; elles considèrent que par la présence de cette statue, le Santo Niño protègera leur maison, leur voyage, leur commerce…

Chaque 3ème dimanche de janvier, elles apportent leur Santo Niño à l’église pour une bénédiction.

En communion avec leurs familles, nos amis philippins apporteront leurs statuettes du Santo Niño pour être bénies au cours de la messe.

N.B. : à l’issue de la messe et pour ceux qui le souhaitent, nous nous retrouverons à la salle Ninnoch (rue du Fort Bloqué, à quelques pas de l’église de PLOEMEUR) pour un « repas tiré du panier  » ; chacun prévoit un plat et/ou un dessert à partager.

Share This Story, Choose Your Platform!