Larmor-Plage – Eglise
Elle peut être visitée pendant les heures d’ouverture de l’Église soit de 9h00 à 18h30 tous les jours.

Ploemeur – Chapelle St Maudé
Visite du samedi 21 décembre au mardi 7 janvier : tous les jours de 14h00 à 18h00 – Puis les mercredis, samedis et dimanches jusqu’au 20 janvier de 14h00 à 18h00
Photo : crèche 2018.

Ploemeur – Chapelle St Jude / St Simon

La crèche de la chapelle St Jude St Simon est , cette année une crèche campagnarde. La Sainte Famille est à l’abri dans une étable. Un champ avoisinant est décoré de vrai chou de Lorient. Tout autour de la chapelle des dizaines de petites crèches représentent des pays du monde entier.
La crèche se visite le mercredi, samedi et dimanche de 14h à 17h30. Et lors des vacances, elle est ouverte tous les jours à ces mêmes heures.

Ploemeur – Chapelle St Léonard – chapel Sant Leonard

Kerantonel-Kerguen – Plœmeur / Plañvour
Depuis plusieurs années, une bénévole de l’association, an Intron ar C’hraou (Madame la Crèche) imagine, conçoit et crée une crèche. Elle coordonne les bénévoles réunis en atelier pour préparer tous les éléments des décors, structurellement recyclables. De même, chaque famille avec enfants ou petits-enfants est invités à décorer, monter des éléments de décoration dont le thème est arrêté chaque année. Ainsi toutes les familles adhérents ou habitantes des villages peu ainsi signer sa participation dans cet ensemble de chapelle en fête.
De par la forte créativité d’an Intron ar C’hraou, la méconnaissance du thème participe à la découverte parfois inattendue et surprenant. Pour en dévoiler l’orientation le titre général 2019 est : « Nativité ».

Heures d’ouverture de 15 h à 18 h / Digor eus 3 e beteg 6 e d’abardaez
Les 14 – 15 – 21 – 22 – 23 décembre / Du 26 au 30 décembre / Du 2 au 5 janvier / Du 11 et 12 janvier
D’ar 14 – 15 – 21 – 22 – 23 a viz Kerzu / D’ar 26 beteg 30 a viz Kerzu / D’ar 2 beteg 5 a viz Genver / D’ar 11 ha 12 a viz Genver

Ploemeur – Chapelle Ste Anne
Ouverture de la chapelle les 21 – 22 – 23 – 27 – 28 -29 -30 décembre 2019 de 14 h 30 à 17 h 30 et les 3 – 4 – 5 janvier 2020 de 14 h 30 à 17 h 30.

Ploemeur – Chapelle Notre Dame de la Garde

La crèche de la chapelle Notre-Dame de la Garde représente un village de pêcheurs avec une reproduction de la chapelle.
L’enfant Jésus naît dans une grotte, au-dessus de la mer, un pont assure la liaison entre le village et la grotte. Une échelle de coupée permet également d’accéder à la crèche de »puis la mer. La guérite du douanier surplombe la digue, Un ciel étoilé complète le décor et l’ensemble est placé sous la protection de Notre Dame de la Garde. Cette réalisation a été faite à partir de matériaux de récupération et est l’ouvre d’un groupe de 9 personnes, maisons et chapelle par Mme Le Citol. Marins et bretons marchent vers la crèche.

Horaires de visite : tous les jours de 10 h 30 à 18 h jusqu’au 31 janvierElle peut être visitée pendant les heures d’ouverture de l’Église.

Ploemeur – Eglise
Elle peut être visitée pendant les heures d’ouverture de l’Église.