Les fanions des 14 équipes ont été suspendus dans la cour du château du Ter, les stands ont été installés, les organisateurs sont fin prêts !
… C’est donc parti pour une journée sportive!
Journée sportive, mais adaptée à tout âge, qui a vu s’affronter, rigoler transpirer, crier, se supporter uns les autres, 150 personnes environ. Une trentaine d’organisateurs ont animé des concours de relais, de lancers, de mimes, de frisbee etc.
A midi, juste après le vin chaud, tous les participants ont partagé un pique nique.
L’après midi avant de noter les « haka et les cris de guerre » de chaque équipe, il y a eu un bref temps de retour sur la matinée tel un jeu de relecture au sein de chaque équipe : « Ce matin, j’ai aimé … »
A la fin des épreuves de l’après-midi, nous avons eu un temps de bénédiction avec le texte des béatitudes. Et enfin, la remise des coupes et prix spéciaux ! Félicitations en passant à l’équipe des coccinelles qui remporte cette première édition. Il faut souligner que les trois premières équipes avaient dans chaque coupe quelques « DAIM », bonbons qui signifient comme chacun sait : Dieu Aime Infiniment le Monde.
Fort de la réussite de cette première, l’équipe organisatrice vous attend l’année prochaine .