Si on reparlait du synode suscité par le Pape François pour donner la Parole à tous ceux et celles qui rêvent d’une Eglise qui « fait fleurir des espérances, stimule la confiance, soigne des blessures, réchauffe les cœurs, etc. » Une Eglise qui se laisse guider par l’Esprit, joyeuse de proclamer à tous le message d’Amour du christ.

Chaque baptisé a l’occasion de donner son avis. Prenons un peu de temps pour réfléchir, pour partager ce qui va, ce qui ne va pas, ce qu’on veut changer…

Les contributions sont à transmettre avant le 31 mars 2022

A VOUS DE PRENDRE L’INITIATIVE d’une rencontre à 3 ou 4 personnes.

Cela concerne les mouvements, les services d’églises, les groupes de prières, les équipes liturgiques, les équipes d’accompagnement des obsèques, les comités de chapelle, etc. Tous ceux et celles qui d’une façon ou d’une autre sont acteurs de la vie de l’Eglise. Mais la réflexion peut aussi se faire en famille… sans oublier d’élargir à des amis, des voisins. L’expression, dans le contexte sanitaire actuel, peut aussi être individuelle. Six thèmes sont proposés, vous pouvez en prendre un seul. L’essentiel c’est l’échange entre baptisés et retenir un ou deux points qui seront à remonter aux personnes responsables avant le 31 Mars.

synode56@diocese-vannes.fr

ou par la poste à :

Synode – Marie-Pierre Clain – 4 rue Georges Lestréhan – 56700 Hennebont

Vous pouvez aussi trouver des informations sur la page SYNODE

Il est temps de s’y mettre, l’occasion est trop belle de prendre la parole.